PNH

À Jérémie, à Saint-Marc comme aux Gonaïves, les policiers ne décolèrent pas

(TripFoumi Enfo) – Des policiers ont encore investi les rues ce lundi 30 janvier 2023. Ils continuent de protester contre l’assassinat de leurs frères d’armes à Liancourt et exiger la récupération des corps des victimes. À Jérémie, à Saint-Marc comme aux Gonaïves, ils ne décolèrent pas et font passer leurs revendications.

À Jérémie, dans le département de la Grand-Anse, ils sont des dizaines d’agents des Forces de l’ordre à avoir investi les rues. Munis de pancartes, ils font passer leurs revendications pour dénoncer l’assassinat de leurs frères d’armes. Entre-temps, en ce qui a trait au retour à leur poste, le message est clair : ils ne reprendront pas le travail tant que les cadavres de leurs collègues ne sont pas récupérés.

À Saint-Marc et aux Gonaïves, dans l’Artibonite, les revendications ne sont pas différentes. Ils réclament de meilleures conditions de travail et des moyens adéquats pour contrecarrer les gangs. Il faut aussi souligner que plusieurs membres de la population les ont accompagnés pour renforcer cette bataille enclenchée depuis jeudi dernier, au lendemain du drame.

À rappeler que le jeudi 26 janvier dernier, plusieurs policiers avaient mis en déroute Ariel Henry, alors qu’il revenait d’un sommet en Argentine. Près d’une semaine après, aucune mesure concrète n’a été prise pour renverser les choses. Au contraire, le gang emmené par Vitelhomme continue ses exactions et ont démoli le Sous-Commissariat de Pernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker