République Dominicaine

L’armée dominicaine renforce la sécurité à la frontière haïtiano-dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Par rapport à la montée de l’insécurité et l’augmentation des actes de violences en Haïti, l’armée dominicaine annonce avoir pris des mesures pour renforcer la surveillance à la frontière séparant les deux Républiques de l’île.

Haïti vient de passer une semaine de tension émaillée de violences presque partout dans le pays. Le gouvernement dominicain avait indiqué, le jeudi 26 janvier 2023, qu’il suivait de près l’évolution de la situation en Haïti.

Lors d’une visite à la province frontalière de Dajàbon, ce samedi 28 janvier, Onofre Fernández a informé que les militaires ont reçu l’ordre pour faire face à toute éventualité même si tout était encore calme.

L’assassinat d’au moins 6 policiers à Liancourt, commune du département de l’Artibonite, le mercredi 25 janvier 2023, a provoqué une indignation au sein de la population haïtienne et soulevé la colère des agents des Forces de l’ordre. Cette situation a causé la paralysie des activités presque partout dans le pays.

Voulant garantir la sécurité de son peuple, le gouvernement dominicain a renforcé les dispositifs sécuritaires à la frontière haïtiano-dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker