HaïtiGang

Guerrier Henri invité au parquet de Port-au-Prince !

(TripFoumi Enfo) – Haïti est sous l’emprise des gangs armés. Des personnalités politiques, économiques et médiatiques auraient de bonnes relations avec ces malfrats. Le journaliste Guerrier Henri est invité au parquet de Port-au-Prince le mercredi premier février 2023 afin de répondre aux questions du Commissaire Lafontant, selon la Radio Télé Émancipation.

Langaj

Le professionnel de l’information est accusé d’entretenir des relations privilégiées avec des bandits armés, toujours selon un tweet de la radio Émancipation FM. Par ailleurs, dans l’une de ses émissions, il avait demandé pardon au public pour avoir tendu son micro aux différents chefs de gang qui terrorisent la population, notamment Krisla qui dirige Tibwa ainsi que le puisant chef de gang “Kraze Baryè” activement recherché par la justice américaine pour enlèvement et séquestration de plusieurs citoyens américains, Vitelhomme Innocent.

Toujours selon la radio Émancipation FM, son dossier serait sur le point d’être transféré au cabinet d’instruction. Les chefs d’accusation sont : recel, complicité et relations privilégiées avec des gangs armés, toujours d’après Émancipation FM, une radio diffusion à Port-au-Prince.

Plusieurs personnalités politiques et économiques sont déjà sanctionnées par le Canada et les États-Unis pour leur implication présumée dans le financement des gangs et le détournement d’argent et autres actes de corruption.

Certains journalistes en Haïti qualifient les chefs de gang d’être victimes de la société. Ils sont aussi des agents sociaux ou communautaires ou encore agents de développement.

Langaj
Guerrier Henri invité au parquet de Port-au-Prince !

L’article a été modifié par notre équipe de rédaction accompagné du tweet de la station précitée et le mandat d’invitation du Commissaire du Gouvernement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker