PNH

Rébellion des policiers : Des changements effectués à Pétion-Ville, aux renseignements et à l’Aéroport

(TripFoumi Enfo) – Les derniers mouvements entamés par les policiers ont occasionné plusieurs mesures au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH). À en croire une note publiée ce lundi 30 janvier 2023, des changements ont été effectués au Commissariat de l’Aéroport Toussaint Louverture, à la Direction des Renseignements Généraux et au Commissariat de Pétion-Ville.

Langaj

En effet, d’après la note, le Commissaire Municipal Sergo DASMY est devenu le nouveau Responsable du Commissariat de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Il remplace à ce poste le Commissaire Principal Isaac Mérilien, qui a occupé cette fonction pendant 27 mois. Le Commissaire Divisionnaire Prophète JOACHIM a été désigné comme le nouveau Directeur de la Direction des Renseignements Généraux (DRG) à la place du Commissaire Divisionnaire Walmann Cétoute, transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

D’un autre côté, le Commissaire Principal Aladin Jean Louis qui était Responsable de la Juridiction de Pétion-Ville, vient d’être transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Le nom de son remplaçant n’a pas été signalé.

Ces changements font suite aux différentes crises survenues au sein de l’institution policière après l’assassinat de plusieurs agents, notamment à Pétion-Ville et à Liancourt. En réponse, plusieurs policiers avaient envahi l’Aéroport Toussaint Louverture pour s’en prendre à Ariel Henry qui rentrait de l’Argentine. Reste à savoir quels résultats découleront de ces changements à un moment où la PNH est au bord du gouffre.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker