Sécurité

Haïti, l’un des pays les plus dangereux au monde, selon France 24

Langaj

(TripFoumi Enfo) – Ce jeudi 2 février 2023, le célèbre média français, France 24, a affirmé que non seulement Haïti est le pays le plus pauvre de l’Amérique latine, mais aussi l’un des plus dangereux au monde. Il a soutenu ses propos en avançant la notoriété et la puissance des gangs armés.

Ces dernières semaines, Haïti n’a pas cessé de faire parler d’elle partout à travers le monde. Le média France 24 s’est donc appuyé sur la situation d’insécurité en Haïti pour affirmer que c’est le pays le plus pauvre de l’Amérique latine et l’un des plus dangereux au monde. Nous pouvons lire cette information sur la page Facebook du média français. La photo du puissant chef de gang dénommé « Barbecue » accompagne l’information.

« C’est le pays le plus pauvre de l’Amérique latine et des Caraïbes, mais aussi l’un des plus dangereux au monde. Haïti est victime de gangs de plus en plus influents. Enlèvements crapuleux, séquestration de civils, ces hommes en armes sévissent dans la capitale où ils jouissent bien souvent d’une totale impunité. », a fait savoir le média. Haïti perd progressivement de sa valeur à l’échelle internationale. Si on ne peut s’unir pour changer le pays, une chose est sûre : ces genres d’articles ne manqueront pas.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker