PNH

2 pompistes arrêtés à Petit-Goâve pour spéculation illicite de produits pétroliers

(TripFoumi Enfo) – Deux pompistes ont été arrêtés, à Petit-Goâve, parce que ces derniers ont décidé de fixer, à la hausse, le prix du gallon de gazoline. C’est dans une opération baptisée « chache gaz ilegal » que le parquet de la cité soulouquoise et des agents de la PNH ont mis la main au collet de ces deux individus, le samedi 4 février2023.

Langaj

Il était aux environs de 19 heures quand des agents de la PNH et des autorités de la justice de Petit-Goâve ont procédé à l’arrestation de deux pompistes qui étaient en train de vendre à 750 gourdes le gallon de gazoline alors que l’État a fixé le prix à 570 gourdes sur le marché.

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, Me Eliot Pierre Paul, a décrété la permanence dans ce combat contre cette pratique punie par loi pénale haïtienne. Le chef du parquet déclare que tout pompiste surpris en train de vendre le gazoline à un prix autre que celui fixé par l’État haïtien sera arrêté puis conduit par-devant la justice pour les suites nécessaires.

Le nommé Olga Masson, propriétaire d’une pompe à essence dans la ville de Faustin Soulouque, est actuellement recherché par la PNH pour spéculation illicite des produits pétroliers, suivant un mandat d’amener lancé contre Masson.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker