2 pompistes arrêtés à Petit-Goâve pour spéculation illicite de produits pétroliers

(TripFoumi Enfo) – Deux pompistes ont été arrêtés, à Petit-Goâve, parce que ces derniers ont décidé de fixer, à la hausse, le prix du gallon de gazoline. C’est dans une opération baptisée « chache gaz ilegal » que le parquet de la cité soulouquoise et des agents de la PNH ont mis la main au collet de ces deux individus, le samedi 4 février2023.
Il était aux environs de 19 heures quand des agents de la PNH et des autorités de la justice de Petit-Goâve ont procédé à l’arrestation de deux pompistes qui étaient en train de vendre à 750 gourdes le gallon de gazoline alors que l’État a fixé le prix à 570 gourdes sur le marché.
Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, Me Eliot Pierre Paul, a décrété la permanence dans ce combat contre cette pratique punie par loi pénale haïtienne. Le chef du parquet déclare que tout pompiste surpris en train de vendre le gazoline à un prix autre que celui fixé par l’État haïtien sera arrêté puis conduit par-devant la justice pour les suites nécessaires.
Le nommé Olga Masson, propriétaire d’une pompe à essence dans la ville de Faustin Soulouque, est actuellement recherché par la PNH pour spéculation illicite des produits pétroliers, suivant un mandat d’amener lancé contre Masson.