Les chrétiens persécutés à Jérusalem

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs cas de vandalisme ont été enregistrés en 2023 à Jérusalem aux lieux saints des chrétiens. Ce jeudi 2 février marque la cinquième attaque en cinq (5) semaines contre les chrétiens. Un inconnu a brisé une statue du Christ à la Chapelle de la Condamnation.
L’année 2023 commence mal pour les chrétiens de Jérusalem. Ils sont de plus en plus attaqués par les Juifs. Ces derniers ont déjà fait 5 attaques contre les lieux saints de ceux qui suivent Jésus, le Christ. Malgré plusieurs dénonciations de l’Église, les autorités israéliennes restent inactives face à cette question, ce qui n’a mis aucune pression sur les Juifs qui ont réalisé librement leur dernière attaque ce jeudi 2 février.
Un homme est entré à Jérusalem dans la Chapelle de la Condamnation, où Jésus aurait été promis à la mort par Ponce Pilate. Il a donc frappé une statue du Christ en bois avec un marteau. Dans une vidéo qui tourne sur les réseaux, on peut le voir crier : « Vous ne pouvez avoir d’idoles à Jérusalem, c’est la Ville sainte ! ». Toutefois, le gardien des lieux a fini par le maîtriser. La police l’a donc soumis à un examen psychologique, pensant qu’il était fou.
Selon les données collectées par le Jerusalem Inter-church center et la campagne Protecting Holy Land Christians, qui regroupent diverses Églises chrétiennes, c’est la cinquième attaque enregistrée en 2023. En 2021, il y en avait 9, puis 13 en 2022. « Ce n’est nullement une coïncidence si la légitimation de la discrimination et de la violence dans l’opinion publique et l’environnement politique israélien actuel se traduit aussi par des actes de haine et de violence contre la communauté chrétienne », a déclaré le patriarcat latin de Jérusalem.
Cependant, le père Nikodemus Schnabel de l’abbaye de la Dormition a lui-même déclaré sur Twitter : « Bienvenue dans le nouvel Israël qui hait les chrétiens, encouragé et soutenu par l’actuel gouvernement ! ».