Technologie

Touchée par un violent séisme, la Turquie décline l’aide de Starlink d’Elon Musk

(TripFoumi Enfo) – La Turquie a été frappée d’un séisme dans la nuit du 5 au 6 février 2023. Après le drame, le milliardaire Elon Musk a proposé d’activer ses satellites Starlink pour offrir une connexion Internet par satellite à la Turquie. Malheureusement, les autorités locales n’ont pas accepté de délivrer une licence d’exploitation.

Langaj

Elon Musk avait été interpellé sur Twitter concernant une éventuelle aide de Starlink, commercialisé par SpaceX, face aux nombreux dégâts causés par le séisme sur les infrastructures de communication turques, notamment utilisées par les secours.

Toutefois, les autorités turques assurent que le pays a suffisamment de capacités de communications par satellite pour faire face à la situation et que les autorités peuvent s’appuyer sur des générateurs en cas de coupure d’électricité.

Il faut rappeler qu’Elon Musk a récemment mis Starlink à disposition des opposants au régime en Iran, après avoir largement aidé l’Ukraine face à la Russie après l’invasion débutée en février 2022.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker