IncendieChili

Augmentation à 26 morts de la vague d’incendies au Chili

Langaj

(TripFoumi Enfo) – Au moins 26 personnes sont mortes à la suite de la vague d’incendies qui touche des zones du centre et du sud du Chili et a déjà brûlé quelque 280 000 hectares, selon le bilan publié hier lundi par le Service national de prévention et d’intervention en cas de catastrophe (SENAPRED).

Parmi les personnes décédées, dix-huit (18) correspondent à la région de Biobío, et sept (7) autres victimes sont enregistrées en Araucanie et une (1) à Ñuble. Biobío correspond également à environ la moitié des 1 159 maisons complètement détruites par les flammes.

Les autorités ont promis de sévir contre les responsables directs ou indirects des incendies et, jusqu’à hier lundi, il y a douze détenus. Les peines associées à ce type de crime vont de cinq à 20 ans de prison.

Le Chili cumule quelque 280 incendies à travers le pays, bien que le SENAPRED en répertorie 69. Des centaines de soldats travaillent sur des tâches d’extinction, auxquelles collaborent également des pays d’Amérique latine et de l’extérieur de la région, qui ont engagé du matériel et du personnel au cours des dernières 48 heures.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker