UrgentKidnapping

Les Lorthé et une dame encore retenus par leurs ravisseurs près d’une semaine après

Langaj

(TripFoumi Enfo) – Le journaliste de la Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé, son frère, professeur de Physique et des Mathématiques au Lycée Jean Jacques Dessalines, Odner Lorthé, et une autre personne qui les accompagnait sont toujours sous le contrôle de leurs ravisseurs environ une semaine après leur enlèvement dans les hauteurs de Pétion-Ville.

Les Lorthé et une dame se rendaient, le 3 fevrier dernier, dans la commune de Carrefour en passant par Laboule 12. Étant arrivés dans cette zone où est logé un groupe criminel notoire dirigé par le nommé Ti Makak, ils se sont fait enlever alors qu’ils allaient participer aux funérailles d’un proche dans la commune de Carrefour, une commune située à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

200 mille dollars américains sont exigés contre leur libération. La famille Lorthé, très endettée, ne peut, en aucun cas, payer une quelconque rançon et, par conséquent, elle appelle à la libération des kidnappés.

Diverses voix de la société s’élèvent pour demander aux kidnappeurs de libérer ces citoyens. Malgré tout, les malfrats font la sourde oreille et gardent ces trois personnes.

Les jours deviennent plus sombres pour la population haïtienne. À part la situation socio-économique difficile que le peuple haïtien doit affronter tous les jours, il y a aussi l’insécurité chronique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker