HaïtiCanadaPolitique

Jocelerme Privert et Salim Succar, deux nouveaux sanctionnés par le Canada

(TripFoumi Enfo) – Le Canada a encore infligé des sanctions contre des membres de l’élite haïtienne. Cette fois, il s’agit de Jocelerme Privert, ancien président provisoire d’Haïti, et Salim Succar, ancien membre du Cabinet de Laurent Lamothe. C’est ce qu’a annoncé le député canadien Emmanuel Dubourg le jeudi 16 février 2023.

Jocelerme Privert et Salim Succar mettent à 17 le nombre de personnalités haïtiennes déjà sanctionnées par le Canada. Les sanctionnés sont accusés d’avoir utilisé leur statut pour favoriser les activités criminelles en Haïti. Le gouvernement canadien dit détenir des informations laissant croire que ces personnes ont protégé les gangs en Haïti et permis leurs activités dans le pays, notamment le trafic de drogue et d’autres actes de corruption.

Ces personnalités sanctionnées sont interdites d’entrée au Canada et tous les biens qu’elles pourraient détenir dans le pays seront gelés. À noter que les personnes frappées par les sanctions canadiennes sont issues de l’élite économique et politique haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker