FootballBrésilRussieSport

Le Brésilien Malcom devient citoyen russe

(TripFoumi Sport) – L’ancien joueur du FC Barcelone, Malcom, évoluant actuellement au Zenith Saint-Petersbourg, en Russie, a obtenu cette semaine la nationalité russe. L’attaquant, qui n’a jamais joué pour le Brésil, est désormais prêt pour porter le maillot du pays de Vladimir Poutine.

Sur un décret présidentiel signé par Vladimir Poutine, la nationalité russe a été accordée à Malcom. Cette naturalisation était même devenue une affaire d’État au-delà de l’Oural, tant les performances du Brésilien étaient impressionnantes : 12 buts et 7 passes décisives en 17 matchs de Premier League russe.

Un autre Brésilien, Claudinho, jouant également au Zenith, a obtenu également la nationalité russe. Les deux pourraient être sélectionnés avec la Russie, d’ici l’année prochaine pour Malcom (2019-2024) et 2026 pour Claudinho, sur le sol depuis 2021, car il faut qu’ils aient vécu pendant cinq années sur le sol russe pour intégrer l’équipe nationale.

Soulignons que l’équipe nationale russe est toujours suspendue et interdite par la FIFA et l’UEFA de participer à des matchs officiels, que ça soit en Ligue des nations, à l’Euro ou en Coupe du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker