NécrologieFootballFranceSport

Décès à 89 ans de Just Fontaine, légende du football français

(TripFoumi Sport) – L’ancien international français, Just Fontaine, est mort le mardi 28 février à Toulouse, à 89 ans. Il est l’unique joueur à avoir marqué 13 buts en une seule phase finale de Coupe du monde. Il a été pendant longtemps la référence absolue du football français avant l’avènement de Platini, Zidane et maintenant Mbappé.

Lors de la phase finale de la Coupe du monde 1958, Just Fontaine avait inscrit 13 buts : un record qu’il détient depuis. Il est mort à 89 ans à Toulouse, ce mardi 28 février, et la nouvelle de son décès a été confirmée aux médias par sa femme Arlette.

Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage à cette légende. Sur Twitter, le président français a écrit : « Avec Kopa, ils ont écrit la première épopée du football français. Just Fontaine sera, pour toujours, notre mythe fondateur ».

Just Fontaine a marqué son passage au Stade de Reims. Retiré des terrains, il est devenu entraîneur. Il a le plus réussi son expérience sur le banc du Paris Saint-Germain (1973-1976) et a bouclé sa vie de technicien au Maroc, sa terre natale, en offrant une troisième place à la CAN-1980 aux Lions de l’Atlas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker