CélébritéMonde

Kemi Seba qualifie de “manque de respect” l’invitation de Dadju à Phyllisia Ross pour danser dans une vidéo

(TripFoumi Célébrité) – Le leader du panafricanisme, Kemi Seba, a réagi sur la demande apparemment insultante de l’artiste franco-congolais, Dadju Djuna Nsungula, à la chanteuse haïtiano-américaine, Phyllisia Ross, lui proposant de danser dans le vidéoclip de son tube du genre Konpa intitulé “Va dire à ton ex”. Dans une interview accordée à l’animateur Guy Wewe, Phyllisia Ross, elle-même, a révélé qu’elle avait refusé la demande de participation comme danseuse excluant son talent de chanteuse.

Il y a environ un mois, dans un show animé par l’animateur culturel Guy Wewe, Phyllisia Ross était revenue sur une invitation de Dadju pour participer comme mannequin dansant dans la vidéo d’une chanson du genre “Konpa”. La chanteuse a avoué avoir refusé l’offre de Dadju qui paraissait compromettante puisqu’il n’acceptait pas sa participation comme chanteuse.

Interrogé sur le sujet lors de sa participation dans une émission au média Aloha News pour parler de son nouveau livre “Philosophe de la panafricanité fondamentale”, le PDG de l’organisation Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, a considéré la demande de Dadju comme une insulte en la qualifiant de “manque de respect”.

Pour Kemi Seba, la décision de Dadju d’utiliser le Compas Direct qui est un patrimoine d’Haïti et inviter une artiste haïtienne très connue dans le domaine pour simplement danser au lieu d’un featuring, n’était pas une bonne idée et c’est carrément un manque de respect.

Par ailleurs, Kemi Seba qui clame son amitié à Phyllisia Ross, a considéré que la polémique autour de cette affaire n’a pas été orchestrée sur un bon angle en donnant tort à Dadju. Il a décrit Phyllisia comme quelqu’un qui prône la solidarité de tous les noirs, de tous les Africains et Afro-descendants.

Cette musique en question intitulée “Va dire à ton ex”, sortie depuis deux ans, a connu un grand succès sur les plates-formes musicales en ligne, notamment sur YouTube où elle a fait plus de 50 M de vues.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker