SécuritéPNH

La police nationale promet de traquer les bandits armés dans le pays

(TripFoumi Enfo) – La montée spectaculaire des actes d’insécurité dans le pays pousse des citoyens à se questionner sur l’éfficacité de la police nationale à résourde ce fléau. Le porte-parole de cette institution, Garry Desrosiers, révèle la prise d’un ensemble de dispositions au niveau du haut commandement afin de venir à bout de ceux et celles qui sèment la terreur sur le territoire national.

Intervenant à l’émission Panel Magik, le lundi 6 mars, M. Desrosiers indique que la PNH essaie de faire tout ce qui est en son pouvoir en vue de répondre aux difficultés sécuritaires auxquelles le pays fait face depuis un bon bout de temps.

Par ailleurs, il dit reconnaître qu’il existe un manque de moyens à cet effet. Toutefois, les nouvelles décisions adoptées par le haut commandement devraient permettre le retour du calme pour des citoyens qui, jusqu’à présent, ne savent à quel saint se vouer.

Plusieurs communes d’Haïti sont assiégées par des bandits armés qui opèrent sans inquiétude. En passant, signalons que plus d’une quinzaine de policiers sont déjà victimes des actes d’insécurité pour l’année 2023.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker