
(TripFoumi Enfo) – L’opération Tornade-I avance timidement, certes, mais poursuit sa route sur le territoire national. Lors d’une intervention policière à Petite-Rivière-de-l’Artibonite en vue de traquer les hommes armés du Gang “Gran Grif”, un fusil d’assaut a été récupéré, selon une note publiée par la Police haïtienne, ce mercredi.
La Coordination de Presse et des relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti (PNH), sans préciser la date de l’opération, a indiqué que les policiers de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) de Saint-Marc ont affronté le Gang “Gran Grif”, à Savien. Cet affrontement s’est soldé par la saisie d’un fusil d’assaut, propriété de ce gang.
La Police, encore dans la note, dit continuer à traquer les malfrats afin de créer un climat de sécurité propice au bien-être des citoyens.
La base “Gran Grif” est un redoutable groupe criminel logé dans la localité de Savien, Petite-Rivière-de-l’Artibonite. Il est impliqué dans plusieurs actes criminels comme l’assassinat du policier Félix Elysée, en date du samedi 20 août dernier, dans le département de l’Artibonite.