
(TripFoumi Sport) – Toni Kroos a établi un record important, ce samedi 11 mars, en championnat d’Espagne. Le milieu de terrain allemand a atteint la barre des 400 matchs avec le Real Madrid lors de la victoire madrilène (3-1) face à l’Espagnol Barcelone pour le compte de la 25e journée.
C’est donc à la maison, au Santiago Bernabéu, que Kroos a vécu ce moment incroyable avec ce chiffre de 400. Son 400e match sous le maillot du Real Madrid depuis qu’il est arrivé au club à l’été 2014, tout juste après le sacre formidable de sa sélection sur l’Argentine au Brésil avec un but de Gotze.
L’Allemand qui est une pièce fondamentale du milieu de terrain de l’équipe entrainée par Carlo Ancelotti, est le joueur allemand avec le plus de matchs disputés dans l’histoire du club merengue. Et dans le football, les chiffres prennent de plus en plus de place au moment d’analyser le poids des uns et des autres.
Ses 400 rencontres se répartissent de la manière suivante : 263 en Liga, 93 en Ligue des Champions, 20 en Coupe du Roi, 11 en Supercoupe d’Espagne, 9 au Mondial des Clubs et 4 en Supercoupe d’Europe. Le milieu de terrain compte 255 victoires pour seulement 27 buts marqués.
Son palmarès comme Madridista est spectaculaire : 4 Ligues des Champions, 5 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 3 Liga et 3 Supercoupes d’Espagne.