Accusé d’être un relais de la propagande russe, Kemi Seba déprogrammé d’une émission de LCP

(TripFoumi Enfo) – La chaîne parlementaire française LCP a décidé de déprogrammer une émission prévue ce dimanche soir avec le militant politique franco-béninois, Kemi Seba, suite à des commentaires indignes, notamment du député Renaissance, Thomas Gassilloud, l’accusant d’être un “relais de la propagande russe”.
Kemi Seba est un militant politique qui dénonce le néo-colonialisme des puissances occidentales en Afrique. Sa programmation sur LCP avait suscité pas mal de commentaires de la part des responsables politiques en France, notamment le député Renaissance, Thomas Gassilloud, également président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale, et de Nathalie Loiseau, Députée européenne et ancienne ministre chargée des Affaires européennes ou de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’antisémitisme (Licra).
Pour Thomas Gassilloud, le problème est que Kemi Seba n’est pas un simple militant politique. Il accuse le leader panafricaniste “d’être un relais de la propagande russe” et de “servir une puissance étrangère qui alimente le sentiment anti-français”.

Le PDG de l’ ONG Urgences Panafricanistes a réagi sur son compte Twitter pour riposter contre ses détracteurs après sa déprogrammation à l’émission de LCP.
“Quand le chef d’AQMI est interviewé par FRANCE 24, ça ne vous dérange pas chers colons ? Quand (le polémiste français d’extrême droite, ndlr) Zemmour est invité partout pour cracher sa haine des Noirs et des arabes ça ne vous dérange pas non plus ? Mais quand je parle dans vos médias, c’est la FIN DES TEMPS ? Vous avez PEUR”, a lancé Kemi Seba.
Le militant contre le Françafrique a annoncé par ailleurs la diffusion de l’émission dont il a une copie dès ce lundi.
“L’émission est sur mon disque dur, elle paraîtra demain, l’époque de la Charlie et lulu est TERMINÉE, désormais, c’est des Kemi Seba, Nathalie Yamb, Assimi Goita, Franklin Nyamsi que vous allez devoir gérer”, a-t-il écrit.