USA

Au moins 8 morts dans le naufrage de deux bâtiments en Californie

(TripFoumi Enfo) – Huit personnes sont décédées et 7 autres portées disparues dans le naufrage de deux petits bateaux de “contrebande” dans la nuit du samedi au dimanche 12 mars 2023, au large des côtes de la ville de San Diego, en Californie, ont indiqué les autorités locales.

Langaj

Lors d’une conférence de presse, James Gartland, un responsable des services de secours de San Diego, a associé le drame aux flux migratoires entre le Mexique et les États-Unis.

“C’est l’une des pires tragédies de contrebande maritime en Californie, à ma connaissance”, a-t-il déclaré sans communiquer les nationalités des victimes qui sont toutes des adultes.

De très nombreux migrants franchissent illégalement cette zone réputée dangereuse dans la ville de San Diego qui se trouve tout près de la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Les secours informent qu’ils ont été contactés vers 23h30 (heure locale) samedi par une personne s’exprimant en espagnol, qui leur a signalé le naufrage d’un bateau avec une dizaine de passagers. Pendant leurs opérations, ils n’ont pas trouvé de survivants, mais des personnes ont pu atteindre le rivage et quitter la plage, a confirmé James Gartland.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker