
(TripFoumi Enfo) – La prison civile de Cabaret a subi une attaque armée le samedi 11 mars 2023. Les agents pénitentiaires qui étaient sur place, avaient lancé un message d’alerte pour demander du renfort. Ils ont résisté et protégé le bâtiment jusqu’à l’arrivée d’autres agents de police, ce qui a fait battre en retraite les malfrats.
L’attaque a eu lieu aux environs de 4 heures PM, le samedi 11 mars. Les agents qui étaient sur les lieux ont résisté aux tirs ennemis durant plusieurs heures. Dans des images en provenance du bâtiment logeant la prison, les impacts de l’attaque sont visibles. Toutefois, les gardes ont rassuré qu’ils ont pu résister aux bandits armés jusqu’à l’arrivée des renforts et qu’aucune victime n’a été recensée.
Les renforts, une fois sur place, ont assuré le calme dans l’environnement de ce centre carcéral logeant des femmes. Cette acte de bravoure des agents pénitentiaires survient environ 48 heures après que le responsable du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM) avait résisté à l’attaque de sa résidence privée à Thomassin et tué plusieurs bandits. Cela est également arrivé à la veille du 12 mars, date à laquelle, en 2021, au moins 5 agents de la police avaient été tués à Village-de-Dieu et que jusqu’à date, leurs cadavres n’ont toujours pas été récupérés.