Chine

La Chine va reprendre l’approbation des visas interrompue par la pandémie

(TripFoumi Enfo) – La Chine recommencera à délivrer différents types de visas pour les étrangers à partir de ce 15 mars, a rapporté mardi l’ambassade de Chine à Washington, levant ainsi les restrictions en vigueur depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Outre l’examen et l’approbation des nouveaux documents de voyage, les visas délivrés avant le 28 mars 2020 qui sont encore valables le seront toujours pour entrer en Chine, selon la note de l’ambassade.

La Chine rétablira également la possibilité d’accorder l’entrée sans visa à certains types de voyageurs, tels que les visiteurs de la station touristique de Hainan, ceux qui voyagent sur des bateaux de croisière à destination de Shanghai ou les groupes de touristes en provenance de Hong Kong ou de Macao.

Alors que la plupart des pays ont commencé à rouvrir les voyages internationaux beaucoup plus tôt, la Chine n’a commencé à sortir de sa politique de répression de la “covid zéro” qu’à la fin de 2022, à la suite de protestations contre ces restrictions.

Début décembre, les autorités chinoises ont mis fin au régime de tests de masse, de confinements et de longues quarantaines, mais cela a provoqué une augmentation soudaine des cas de Covid.

Avant que le verrouillage du virus ne soit imposé, la Chine accueillait 65,7 millions de visiteurs internationaux en 2019, selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker