Crime

Un adolescent de 11 ans brûlé vif au Bel-Air !

(TripFoumi Enfo) – Une guerre violente a éclaté entre groupes armés rivaux, logés respectivement dans les zones de Bel-Air et bas Delmas, aux premiers jours du mois de mars. Près d’une cinquantaine de morts sont déjà enregistrés et des maisons incendiées pendant les affrontements, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). Mardi 7 mars, Chitson Jean-Pierre, âgé de 11 ans, a été retrouvé mort calciné à l’intérieur de sa maison dans le quartier de Bel-Air.

La zone a été attaquée par des individus lourdement armés, explique la mère du garçonnet lors de sa participation à une émission sur la Radio Télévision Caraïbes. Au cours de leurs assauts, les criminels ont mis le feu à plusieurs maisons. C’est dans ce contexte que Chitson Jean-Pierre a été brûlé vif à l’intérieur de son domicile.

Depuis, sa maman, dont on tait le nom pour des raisons de sécurité, se trouve dans les rues avec deux autres enfants, ne sachant à quel saint se vouer. Ainsi, elle lance un appel aux autorités haïtiennes afin de pouvoir subvenir aux besoins de ses progénitures tout en trouvant un toit où dormir.

Les zones comme Nazon, Delmas 24, Avenue Poupelard, Christ-Roi se trouvent rongées par la peur. Les crépitements d’armes automatiques continuent de retentir, ce qui pousse beaucoup de citoyens à abandonner leurs maisons.

Une bonne partie d’Haïti est sous la coupe réglée des gangs armés qui imposent leur loi aux membres de la population civile et qui défient les autorités policières. Plusieurs communes des départements de l’Artibonite et de l’Ouest font face au grand banditisme, qui dame le pion à la vie dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker