À la uneRussieUSA

Un avion de chasse russe a percuté un drone américain au-dessus de la mer Noire

(TripFoumi Enfo) – Un avion de combat russe a percuté mardi l’hélice d’un drone de surveillance américain au-dessus de la mer Noire en “violation flagrante du droit international”. Par la suite, les Forces américaines ont abattu le véhicule aérien sans pilote, ont indiqué les États-Unis.

Moscou a déclaré que le drone américain avait brusquement manœuvré et s’était écrasé dans l’eau après une rencontre avec des avions de combat russes qui se sont précipités pour l’intercepter près de la Crimée, mais a insisté sur le fait que ses avions de combat n’avaient ni tiré avec leurs armes ni touché le drone.

L’incident, qui a soulevé des tensions au sujet de la guerre de Moscou en Ukraine, semble marquer la première fois depuis le sommet de la guerre froide qu’un avion américain a été abattu après avoir été touché par un avion de chasse russe.

Le président américain Joe Biden a été informé de l’incident par le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, selon le porte-parole de la sécurité intérieure de la Maison Blanche, John Kirby. Il a ajouté que les responsables du département d’État américain parleraient directement avec leurs homologues russes pour exprimer “notre inquiétude face à cette interception non professionnelle et dangereuse”.

Le porte-parole du département d’État, Ned Price, l’a qualifié de “violation flagrante du droit international”. Il a déclaré que les États-Unis avaient convoqué l’ambassadeur de Russie pour protester et que l’ambassadrice des États-Unis en Russie, Lynne Tracy, avait fait des démarches similaires à Moscou.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker