USA

Biden annonce de nouvelles mesures de contrôle des armes à feu

(TripFoumi Enfo) – “La douleur est toujours suffocante, la colère est toujours viscérale”, a déclaré mardi le président Joe Biden dans une communauté de la banlieue de Los Angeles, où un homme armé a pris d’assaut une salle de danse, tuant 11 personnes en janvier.

Le président a annoncé de nouvelles mesures fédérales pour lutter contre la violence armée, tout insistant sur la nécessité de faire plus d’efforts. “Nous devons faire quelque chose. Quelque chose de gros”, a-t-il imploré.

“Je suis déterminé à interdire les armes d’assaut et les chargeurs de grande capacité”, a déclaré Biden aux familles de certaines des victimes qui étaient présentes pour son discours, ainsi qu’au jeune homme de 26 ans qui s’est battu avec l’agresseur pour lui enlever l’arme automatique.

“Aujourd’hui, nous nous souvenons et nous sommes en deuil”, a déclaré Biden à Monterey Park. “Mais aujourd’hui, je suis ici avec vous pour faire quelque chose à ce sujet.”

Le président a déclaré à la foule qu’il avait signé un décret exécutif visant à resserrer les vérifications des antécédents pour les achats d’armes à feu, à promouvoir un stockage plus sûr des armes à feu et à renforcer le contrôle des armes à feu conformément à la loi promulguée l’été dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker