Éditorial

Éditorial | Nazon de retour en sélection, le problème avec Jean-Jacques Pierre a-t-il été résolu ?

(TripFoumi Sport) – Après environ un an et demi, le sélectionneur national, Jean-Jacques Pierre, a décidé de rappeler Duckens Nazon en sélection. Un joueur qui a toujours été performant en club, mais en raison d’un problème personnel avec le coach, a été écarté par le technicien léogânais. Peut-on considérer que tout est revenu à la normale ?

Des mésententes entre certains cadres, dont Duckens Nazon comme leader, et le sélectionneur, Jean Jacques Pierre, ont conduit au bannissement du groupe du numéro 9 haïtien. Ce dernier avait dénoncé quelques dérives au sein de l’équipe nationale dans un live Facebook, ce qui a soulevé la colère de Jean-Jacques, qui a placé le troisième meilleur buteur de la sélection hors de la danse.

Nazon avait assumé ses propos contre Jean-Jacques en dépit de sa volonté de revenir en sélection, disant qu’il ne s’excuserait jamais, préférant mourir avec ses principes : «Jamais de la vie, je ne m’excuserais. Le post « san respè », était UNE RÉPONSE au live qu’il avait fait sur les réseaux sociaux en nous dénigrant nous les joueurs. Depi kilè ou ka wè yon kotch ap fè live pou ensilte pwòp jwè li ?», avait-il dit.

L’égo de l’un qui se croit le chef suprême face à l’orgueil de l’autre, englué par ses principes de base, qui ne veut pas se courber aussi facilement avait créé ce contentieux qui a tant duré, plongeant ainsi le public haïtien dans une profonde tristesse. JJP avait pris ses responsabilités et avec le risque que cela pourrait causer, car il ne pouvait pas y avoir deux tigres sur la même montagne.

Et le résultat était une sélection haïtienne méconnaissable, avec un fond de jeu troublant pour des résultats mitigés face à de faibles équipes de cette Ligue B, puisque le cas de Nazon avait engendré également l’écart de Frantzdy Pierrot, son compère de l’attaque.

Heureusement, les deux sont de retour pour les matchs face aux Bermudes et Montserrat pour les deux dernières journées de la Ligue des nations, mais sans aucune note d’excuse, sans aucune explication. Espérons que la hache de guerre est prête à être enterrée entre le joueur et le sélectionneur, puisque le pays a déjà trop de choses à gérer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker