Fifa

Gianni Infantino réélu à la tête de la FIFA !

(TripFoumi Sport) – Gianni Infantino et la FIFA, c’est pour quatre années de plus. L’Italo-Suisse a été réélu, ce jeudi 16 mars, jusqu’en 2027, à la tête de la FIFA par le congrès de l’instance réuni à Kigali (Rwanda). L’homme de 52 ans se succède à lui-même à la plus haute instance du football.

Seul candidat en lice, Infantino a été confirmé à son poste par acclamation. Déjà reconduit dans les mêmes conditions en 2019, il a récidivé en 2023 : “Je vous aime tous”, a réagi le Valaisan face à la foule debout, sans que le système de vote n’ait permis de dénombrer les voix dissidentes.

Vu que son dernier mandat a été marqué par une vaste réforme des transferts, par l’institution d’un congé maternité pour les joueuses professionnelles ainsi que par des règles de procédures disciplinaires plus protectrices pour les victimes de violences sexuelles, Infantino a développé une popularité extraordinaire.

Arrivé à la tête de la Fifa en 2016 après le départ de Sepp Blatter, Gianni Infantino a depuis renforcé son pouvoir au sein de l’instance internationale. Malgré quelques polémiques, notamment sur l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le dirigeant suisse a éliminé toute concurrence avant même le vote.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker