TechnologieUSA

Les États-Unis menacent d’interdire TikTok si la société mère chinoise ne cède pas des actions

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement américain a menacé la société chinoise, propriétaire de TikTok, d’une interdiction nationale du réseau social si elle ne vend pas ses parts dans l’application populaire, selon plusieurs médias américains.

TikTok, dont la maison mère est la société technologique chinoise ByteDance, a confirmé mercredi l’information au Wall Street Journal.

Le comité américain des investissements étrangers est celui qui aurait donné l’ultimatum aux propriétaires de TikTok, selon le média new-yorkais. La Maison Blanche ne s’est pas encore prononcée sur la question.

La mesure, la plus énergique contre le réseau social jusqu’à présent par le gouvernement Joe Biden, intervient au milieu des pressions des législateurs pour restreindre la plateforme, qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans le pays.

La semaine dernière, le général Paul Nakasone, directeur de l’Agence de sécurité nationale (NSA), a fait part à la commission des Forces armées du Sénat de son inquiétude concernant TikTok “en raison des informations dont il dispose, de son algorithme et de son influence”.

La direction administrative du Congrès a déjà opposé son veto au téléchargement et à l’utilisation de TikTok à partir de tous les appareils mobiles du gouvernement.

La société mère de TikTok est la société technologique chinoise ByteDance, que certains critiquent pour avoir des liens avec le Parti communiste chinois, bien que TikTok nie ces allégations, assurant qu’elle ne censure pas le contenu ou ne donne pas au gouvernement chinois l’accès à ses données.

TikTok compte plus de 100 millions d’utilisateurs aux États-Unis et est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, en particulier chez les adolescents.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker