SécuritéPNH

Ariel Henry veut remobiliser les FAd’H pour traquer les bandits

(TripFoumi Enfo) – Ariel Henry appelle les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) à se remobiliser pour attaquer les bandits. Dans une cérémonie tenue ce vendredi 17 mars, il a invité les officiers, les sous-officiers et les soldats à se mettre en position pour travailler de concert avec la Police pour mettre en déroute les bandits armés. Selon ses dires, le gouvernement se doit de sécuriser les citoyens, il faut retourner aux fondamentaux.

« Quand la situation de notre pays devient difficile, que des entreprises ferment et que nous perdons des emplois par milliers. Quand la désespérance atteint un niveau tel que les filles et fils du pays n’envisagent leur avenir qu’ailleurs. Il nous faut retourner aux fondamentaux, à ce qui a fait de nous le peuple que nous sommes, après l’une des plus grandes révolutions de l’Histoire de l’Humanité. Celle qui a créé notre République. », a indiqué le Premier ministre.

En même temps, le Chef du gouvernement a fait savoir que, maintenant, le pays a besoin de toutes ses forces de sécurité. Toujours, selon lui, toutes les unités de la Police et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) doivent faire front commun pour mettre un terme aux actions criminelles dans le pays.

Cet appel du Premier ministre fait suite au renouvellement de la demande du gouvernement à la communauté internationale pour déployer une force militaire en Haïti. D’après Jean Victor Généus, seul un appui de l’international peut aider les forces locales à faire face à cette situation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker