ChineTaïwan

La Chine avertit les États-Unis qu’elle ne tolérera pas “l’indépendance de Taiwan”

(TripFoumi Enfo) – Le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Tan Kefei, a déclaré vendredi que l’Armée populaire de libération (APL) maintiendrait résolument la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du pays sans laisser de place aux activités séparatistes de “l’indépendance de Taiwan” de quelque nature que ce soit.

Lors d’une conférence de presse, Tan a accusé les autorités du Parti démocrate progressiste (PDP), qui gouverne Taïwan, d’être de connivence avec des forces extérieures pour demander la sécession de l’île et d’être à l’opposé des intérêts fondamentaux de la nation chinoise.

Il a également accusé les États-Unis d’avoir provoqué des tensions dans le détroit avec leurs actes d’ingérence et leur soutien au PDP.

Tan a déclaré qu’il était justifié que l’APL mène des opérations militaires en réponse à ces menaces et a mis en garde Washington contre toute ingérence dans la question taïwanaise ou l’amélioration de ses relations avec l’île.

“Taiwan est la Chine et la question taiwanaise est une affaire intérieure purement chinoise et le cœur des intérêts vitaux de la Chine”, a-t-il souligné.

Le porte-parole a exhorté les États-Unis à renoncer à leur tentative d’utiliser Taiwan pour contenir la Chine et à cesser leurs “tactiques de salami” , qui consistent à augmenter progressivement leur pression sur Pékin.

Tan a réitéré que la Chine s’oppose fermement à toute forme d’échanges officiels ou de contacts militaires entre les États-Unis et Taïwan.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker