CorruptionRépublique Dominicaine

Trois anciens ministres dominicains arrêtés pour corruption

(TripFoumi Enfo) – Trois anciens ministres dominicains et plusieurs autres fonctionnaires ont été arrêtés ce dimanche en terre dominicaine pour des soupçons de corruption. Il s’agit des anciens ministres Donald Guerrero, Jose Ramon Peralta et Gonzalo Castillo, selon la presse dominicaine.

Aux premières heures de ce dimanche, des unités du Bureau du Procureur Spécialisé pour la Poursuite de la Corruption Administrative (Pepca), ont arrêté les anciens ministres des Travaux Publics, Gonzalo Castillo, du Trésor, Donald Guerrero, et Administratif de la Présidence , José Ramon Peralta. Ils ont été interpellés pour leur implication présumée dans des actes de corruption.

Tous, anciens fonctionnaires de l’ancienne administration du gouvernement de Danilo Medina. Ils ont été emmenés au Palais de justice de la République Dominicaine pour les suites légales.

En Haïti, faut-il souligner, des soupçons de corruption pèsent également contre d’anciens hauts fonctionnaires de l’administration publique. En dépit de résultats d’enquêtes accablants, ces anciens hauts commis de l’État ne sont même pas inquiétés par la justice haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker