À la une

Amazon annonce 9 000 licenciements supplémentaires, s’ajoutant aux 18 000 précédents

(TripFoumi Enfo) – L’entreprise Amazon a annoncé lundi à ses salariés une nouvelle série de licenciements qui concerneront 9 000 salariés “dans les prochaines semaines”.

Langaj

Cette décision s’appuie sur les licenciements annoncés précédemment par Amazon qui ont commencé en novembre dernier et se sont poursuivis en janvier, licenciant plus de 18 000 employés dans les équipes de matériel et de services, de ressources humaines et de vente au détail.

“C’était une décision difficile, mais nous pensons que c’est la meilleure chose à faire pour l’entreprise à long terme”, a noté lundi le PDG Andy Jassy dans un message qui a d’abord été partagé avec ses employés puis avec le reste du monde dans un communiqué.

Jassy a indiqué que les domaines que cette nouvelle rupture de contrat affectera, seront : Amazon Web Services (AWS), People Experience and Technology Solutions (PXT), le service publicité et sa chaîne de streaming Twitch.

“Compte tenu de l’incertitude économique dans laquelle nous vivons et de l’incertitude qui existe dans un avenir proche, nous avons choisi d’être plus efficaces dans nos coûts et notre personnel”, a expliqué Jassy pour justifier cette décision.

Amazon, la deuxième entreprise avec le plus grand nombre d’employés aux États-Unis après les magasins Walmart, comptait 1 540 000 travailleurs en 2022.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker