Sport

Clap de fin pour Mesut Özil

(TripFoumi Sport) – Le meneur de jeu allemand, Mesut Özil, raccroche les crampons à 34 ans. Le champion du monde 2014 prend officiellement sa retraite ce mercredi 22 mars à travers un message publié sur les réseaux sociaux.

La carrière d’Özil est désormais terminée. Le joueur, qui évoluait à Basaksehir depuis l’été 2022, n’ira pas au bout de la saison. Il s’arrête là. “J’ai eu la chance d’être professionnel pendant 17 ans et je suis tellement reconnaissant d’avoir pu avoir cette opportunité”, explique l’Allemand.

Passé par le Real Madrid et Arsenal, Mesut Özil n’avait disputé que huit matchs cette saison. “Ces derniers mois et dernières semaines, après avoir souffert de plusieurs blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il était temps pour moi de quitter ce grand monde du football”, a écrit Özil.

Né de parents turcs, le meneur de jeu a fait des merveilles au Mondial sud-africain, dont l’Allemagne termine troisième, et ne tardera pas à être érigé en symbole d’une Allemagne multiculturelle. Il triomphe avec l’Allemagne en 2014 au Brésil.

Au cours de sa carrière, Özil a notamment remporté une Coupe d’Allemagne avec le Werder (2009), une Liga avec le Real Madrid (2012) et trois Coupes d’Angleterre durant son passage à Arsenal (2014, 2015 et 2017).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker