KidnappingHaïti

Le juge Ikenson Édumé, porté disparu ?

(TripFoumi Enfo) – Plus de 48 heures après, le juge d’instruction Ikenson Édumé ne donne aucune nouvelle de lui. Ses proches tentent vainement de rentrer en contact avec lui. Son téléphone ne sonne même pas. Aucun signe de vie de la part du magistrat.

Langaj

Les premiers éléments d’information laissent croire que le juge d’instruction aurait été enlevé au niveau de Pétion-Ville alors qu’il était en compagnie de la mère de l’un de ses enfants. Mais, aucun des possibles ravisseurs n’a contacté sa famille pour une demande de rançon à l’heure qu’il est.

Selon le journal en ligne Gazette Haïti News, citant des proches de la famille, Ikenson Édumé et la mère de l’un de ses enfants avaient laissé leur domicile, situé à Vivy Michel, pour se rendre à Thomassin, dans la commune de Pétion-Ville.

Les proches de l’ancien président du Réseau National des Magistrats Haïtiens partent à sa recherche. Après s’être rendus à plusieurs morgues et centres hospitaliers, les proches du magistrat instructeur, non certifié par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), restent sans nouvelles de lui, 48 heures après.

La zone métropolitaine de Port-au-Prince tombe sous le contrôle des bandes armées depuis près de trois ans. La ministre de la Justice et de la Securité Publique, Emmelie Prophète Milcé, a admis que son gouvernement a perdu le contrôle de certaines parties du territoire national.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker