USA

Un sénateur américain prévient qu’une éventuelle arrestation de Trump ferait « exploser » les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Le sénateur de Caroline du Sud, Lindsey Graham, membre éminent du Parti républicain et membre de la commission judiciaire du Sénat américain, a averti mardi qu’une éventuelle arrestation de l’ancien président Donald Trump “ferait exploser le pays”.

Dans des déclarations à Fox News, Graham a affirmé que le procureur du district de Manhattan à New York, Alvin Bragg, subissait des pressions politiques pour inculper l’ancien président pour avoir prétendument soudoyé l’actrice porno, Stormy Daniels.

De plus, comme l’a dénoncé Graham, le procureur est “soutenu” par le magnat financier américain d’origine hongroise, George Soros, puisqu’il a financé et soutenu l’élection de Bragg au poste de procureur en 2021, recueille le portail The Hill.

Graham, qui s’est présenté aux élections de 2016 au cours desquelles Trump a gagné – bien qu’il se soit retiré au début de la course présidentielle – a changé sa position sur le magnat ces dernières années, devenant l’un de ses principaux défenseurs.

Le bureau du procureur de Manhattan a proposé à Trump de témoigner dans le cadre d’une affaire de corruption présumée de l’actrice susmentionnée pour acheter son silence sur une relation extra-conjugale, ce qui matérialise l’idée que des accusations criminelles sont portées contre lui.

L’ancien président a prévenu au cours du week-end qu’il serait interpellé hier mardi dans le cadre de ladite enquête, évoquant une “fuite illégale”, sans aller jusqu’à donner des précisions sur son origine. Par ailleurs, il a exhorté ses partisans à se mobiliser avant cette éventuelle arrestation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker