HaïtiSécurité

Jean Ernest Muscadin en guerre contre le banditisme dans les Nippes

v(TripFoumi Enfo) – Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragoâne a répondu aux questions du journaliste Roberson Alphonse sur les ondes de la Radio Magic 9, ce mercredi 22 mars. Connu pour ses exécutions extrajudiciaires des “civils armés”, il dit avoir eu le support des particuliers dans la diaspora haïtienne pour pouvoir mener son combat contre les bandits qui traversent ou habitent le département des Nippes.

Le CG de Miragoâne dit avoir eu des armes et des munitions grâce au support des particuliers dans la diaspora haïtienne afin de contrecarrer les gangs armés dans le département des Nippes. “Après ma nomination en tant que Commissaire du Gouvernement de Miragoâne, j’ai passé environ 7 mois à lutter, sans relâche, contre des groupes armés qui semaient le deuil dans le département. C’était le président Jovenel Moïse qui m’approvisionnait en munitions. Après sa mort, des particuliers dans la diaspora ont pris la relève.”, explique M. Muscadin.

Le chef du parquet de la juridiction de Miragoâne a répondu à tous ceux et toutes celles qui le critiquent concernant son mode opératoire. “Même ceux qui me critiquent ont des intérêts en moi. Ceux qui me critiquent peuvent envoyer leurs épouses et leurs enfants habiter les Nippes. Ils peuvent venir investir dans les Nippes”, a martelé Muscadin.

Le département des Nippes restera un cimetière pour les bandits armés, selon le CG Muscadin. Informé de la présence d’un groupe armé à Baradères, il annonce pour bientôt une intervention afin de mettre hors-jeu ce groupe, constitué de civils armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker