Politique

L’OPC répond à l’appel de LOD DEMOKRATIK et s’engage à assurer la coordination du sommet sur la sécurité

(TripFoumi Enfo) – L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) informe tous les acteurs étatiques, la société civile, la communauté internationale et la Presse qu’il a répondu favorablement à l’appel du parti politique LOD DEMOKRATIK, qui lui avait proposé de coordonner l’initiative de la réalisation d’un sommet de haut niveau sur la sécurité en Haïti.

Par correspondance, en date du 13 mars 2023, le parti politique LOD DEMOKRATIK, dirigé par l’ancien sénateur Jean Renel Sénatus, avait sollicité l’aide de l’OPC pour faciliter la coordination d’un sommet sur la situation sécuritaire du pays.

À travers un communiqué de presse publié, ce jeudi 23 mars 2023, l’Institution nationale de promotion et de protection des droits humains porte à la connaissance de tous qu’il a accepté d’assurer la coordonnation du sommet sur les grands problèmes de sécurité dans le pays.

Face à la détérioration de la situation sécuritaire du pays, qui représente un défi historique et complexe, l’OPC croit que cet appel à la solidarité doit nous interpeller toutes et tous. En ce sens, il accueille favorablement cette démarche citoyenne conformément à sa mission constitutionnelle et en vertu des attributions que lui confèrent les dispositions de la loi du 3 mai 2012, en vue d’un rétablissement de l’État de droit et l’amélioration de la situation des droits humains dans le pays.

Le parti politique LOD DEMOKRATIK, l’initiateur de cette démarche, a déjà informé qu’il compte contribuer à hauteur de 5 millions de gourdes pour l’achat des matériels afin de mieux équiper la Police Nationale d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker