Technologiesociété

Meta poursuivi aux États-Unis pour avoir “fermé les yeux” sur la traite des êtres humains sur Facebook et Instagram

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs institutions ont poursuivi cette semaine Meta aux États-Unis pour avoir “fermé les yeux” sur la traite des êtres humains et les crimes contre les mineurs qui se produisent sur Facebook et Instagram.

“Au cours de la dernière décennie, les applications de Meta ont aidé, soutenu et facilité le travail des criminels responsables de proxénétisme, de traite des êtres humains et de crimes contre les mineurs qui se produisent à grande échelle sur les plateformes” du groupe californien, indique une plainte déposée lundi dans un tribunal du Delaware.

“Des preuves substantielles montrent que le conseil d’administration a fermé les yeux malgré le fait qu’il était au courant de ce phénomène en plein essor”, précisent les plaignants.

Mark Zuckerberg, patron de Meta et actionnaire majoritaire, est la principale cible du procès.

Le procès prétend que le conseil d’administration de Meta “n’a pas expliqué comment il tente d’éradiquer le problème”, donc la seule “conclusion logique” est qu’il “a consciemment choisi de permettre aux plateformes Meta de promouvoir et de faciliter” ces trafics.

Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, fait également face à de nombreuses autres accusations, notamment concernant les effets sur la santé mentale des enfants et des adolescents.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker