TechnologieFrance

La France interdit à son tour TikTok sur les téléphones officiels

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement français a annoncé vendredi que, avec “effet immédiat”, les téléphones portables officiels des employés de l’administration ne pourront plus télécharger d'”applications récréatives”, une mesure qui touche le réseau social TikTok, et aussi d’autres types de services tels que ceux de “streaming”.

L’ordre émane du ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini, après une analyse des défis posés par ce type d’application, “notamment en termes de sécurité”, et après que plusieurs partenaires internationaux ont pris des mesures contre la firme chinoise TikTok.

Paris considère que les applications de loisirs “ne présentent pas des niveaux de cybersécurité et de protection des données suffisants pour être installées sur les équipements d’administration”, raison pour laquelle elle a opté pour un veto général qui laisse toutefois ouvertes des autorisations de manière “exceptionnelle” si quelqu’un prouve qu’ils ont des “besoins professionnels”.

En février dernier, l’administration américaine a ordonné le retrait de TikTok de tous les appareils officiels, une décision qui a également été adoptée par la Commission européenne. Le gouvernement chinois dénonce cependant une prétendue intention politique derrière ce genre de mesures.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker