USADésastre Naturel

Au moins 25 morts des suites d’une douzaine de tornades au Mississippi, aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Une douzaine de tornades et de violents orages ont fait au moins 25 morts au Mississippi, aux États-Unis. C’est ce qu’ont rapporté les autorités locales qui ont commencé à analyser les dégâts ce samedi 24 mars. Si le gouvernement a envoyé des renforts, le bilan risque de s’alourdir et les alertes météo restent toujours en vigueur dans plusieurs Etats, d’après ce qu’a rapporté RFI.

Selon la RFI, une douzaine de tornades ont été enregistrées, accompagnées d’orages meutriers et de grosse grêle. Malgré les alertes lancées préalabalement par les autorités, des milliers de personnes ont été prises au piège. Des quartiers en entier ont été dévastés, des maisons rasées, 25 personnes tuées, 4 portées disparues ont été retrouvées et des dizaines d’autres blessées.

Selon la chaine ABC, 13 personnes sont mortes à Sharkey, un comté. Les dégâts sont dévastateurs. Des images montrent des rangées entières de maison arrachées de leurs maigres fondations, des rues jonchées de débris et de voitures retournées sur leur toit dans l’Ouest de Mississippi, à Rolling Fork.

Par ailleurs, les autorités s’attendent à de nouveaux orages et d’éventuelles tornades. En ce début d’année, les États-Unis ont déjà enregistré plus de 289 tornades et c’est le plus lourd bilan enregistré durant ces dernières années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker