Haïti

Démission du Directeur médical de l’hôpital Sanatorium après la fermeture de l’institution par des médecins

(TripFoumi Enfo) – Dr Jean Ardrouin Louis-Charles annonce sa démission au poste de Directeur général de l’hôpital Sanatorium. Le médecin quitte ses fonctions après des mouvements de protestation lancés par des médecins résidents en formation pour réclamer de meilleures conditions de travail. Pour amplifier leur bataille, les protestataires ont décidé de fermer les portes de l’institution le 24 mars dernier, ce qui a forcé le responsable à se retirer.

Les hôpitaux publics continuent de faire face à des situations calamiteuses. Hormis l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), l’hôpital La Paix, cette réalité touche l’hôpital Sanatorium. Situé à la Rue Monseigneur Guilloux, à Carrefour-Feuilles, les médecins résidents en formation, qui y travaillent, disent que c’en est trop. Pour exiger de meilleures conditions de travail, ils ont lancé des mouvements de protestation qui passent par la fermeture des portes du centre hospitalier.

Dans ce contexte, le Directeur médical se retire. Dr Jean Ardrouin Louis-Charles démissionne de ses fonctions devant la vague de protestation des médecins, qui encouragent l’État haïtien à prendre ses responsabilités pour faciliter le bon fonctionnement de l’hôpital Sanatorium.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker