International

La Corée du Nord teste un drone sous-marin pouvant générer des tsunamis radioactifs

(TripFoumi Enfo) – Les médias nord-coréens ont rapporté vendredi que le régime a testé cette semaine en présence du leader Kim Jong-un, un nouveau type de drone sous-marin capable de générer des tsunamis radioactifs similaires au système russe connu sous le nom de Poséidon.

Le drone a été déployé au large de la côte nord-est de la Corée du Nord mardi et “a atteint le point cible dans les eaux de la baie de Hongwon établie comme un port ennemi simulé avec son ogive de test explosant sous l’eau jeudi après-midi”, a rapporté vendredi l’agence KCNA.

L’engin a explosé “après avoir navigué à une profondeur de 80 à 150 mètres suivant un parcours ovale en mer de l’Est (nom donné à la mer du Japon dans les deux Corées) pendant 59 heures et 12 minutes”. Il a été testé en coïncidence avec les grandes manœuvres que Séoul et Washington mènent ces jours-ci dans le sud de la péninsule.

“La mission de cette arme est de pénétrer furtivement dans les eaux opérationnelles et de provoquer un tsunami radioactif à grande échelle par une détonation sous-marine qui détruit les groupes de frappe navale et les principaux ports opérationnels de l’ennemi”, explique le texte de KCNA.

Selon le texte, l’arme a commencé à être développée en 2012 et, après l’avoir soumise à 50 types de tests différents (dont 29 ont été suivis par Kim Jong-un). Son déploiement opérationnel a été décidé lors de la dernière session plénière du Parti des travailleurs qui s’est tenue en décembre de l’année dernière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker