Kidnapping

Enlèvement de deux étudiants de l’UNITECH, en route pour leur graduation

(TripFoumi Enfo) – Les étudiants sont aussi frappés par les actes de banditisme dans le pays. Deux étudiants de l’Université de Technologie d’Haïti (UNITECH) ont été enlevés, tôt ce dimanche 26 mars 2023, par des civils lourdement armés.

Les concernés, selon le journal Haïti Infos Pro, s’apprêtaient à participer à une cérémonie de collation de diplômes au local de l’institution, à l’Avenue N, Port-au-Prince, lorsque des voyous armés les ont enlevés non loin de ladite institution. Le journal en question, qui cite un étudiant témoin des faits, révèle que 5 autres personnes, qui devaient participer à cette cérémonie, ont été enlevées. Concernant leurs identités, la rédaction ne dispose d’aucune information.

Au cours de ce rapt collectif, un agent de sécurité, qui tentait de s’opposer au rapt, a été blessé par balles. Son état de santé est très critique après être transporté en urgence dans un centre hospitalier de la capitale.

Les kidnappeurs ont réalisé une razzia, ce dimanche. Plusieurs cas de kidnapping ont été signalés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Certains médias de la place parlent de 9 cas en seulement une matinée.

Au cours de la semaine en cours, soit le mardi 21 mars, l’étudiant à l’École Normale Supérieure de l’Université d’État d’Haïti, Tchadensky Jean-Baptiste, dit Tchad, a été tué d’une balle perdue au niveau de la rue du Champ de Mars. Ce dernier, père d’un petit garçon, était également un comédien très adulé par son public.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker