PNH

Kenol Capitaine, alias Kato, un membre du gang de Vitelhomme arrêté au Champ de Mars

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce l’arrestation de Kenol Capitaine, alias Kato. Il est présenté comme un membre du Gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent. Il serait impliqué dans l’assassinat d’une dame et dans l’enlèvement de son mari, selon ce qu’ont indiqué les Forces de l’ordre. Il a été appréhendé, ce dimanche 26 mars 2023, à sa sortie des Cayes où il s’était réfugié.

Selon la police, Kato est arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Marie Gauthier Francklin et de l’enlèvement de Jean Francklin, son mari. Il aurait pris part dans ce crime commis dans le domicile des victimes à Tabarre 68, le vendredi 7 octobre 2022. Après l’acte, il s’était réfugié dans la ville des Cayes, dans le département du Sud.

Il est identifié comme étant le principal instigateur de ce double crime et est dénoncé par David Joseph, arrêté préalablement à Torcel durant l’opération Tornade-I. Dans le cadre de ce même dossier, plusieurs autres individus sont recherchés.

Il s’agit de Steevenson Charles, Fanfan Jules, Fania Julien et d’autres accolytes. L’arrestation de Kenol Capitaine, alias Kato, est l’œuvre des agents du Bureau des Affaires Criminelles (BAC), organe de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker