À la uneKidnappingUrgent

Le couple américano-haïtien séquestré à Port-au-Prince rentre en contact avec sa famille

(TripFoumi Enfo) – En visite en Haïti, un couple américano-haïtien a été enlevé à Port-au-Prince. Selon les nouveaux éléments d’information publiés par le journal américain Local 10 News, les enlevés ont eu la possibilité de communiquer, durant moins de 5 minutes, au cours de ce week-end, avec des membres de leur famille du lieu de leur séquestration, Martissant.

Le couple Jean Dickens Toussaint et sa femme Abigail Toussaint, qui a un fils qui fête ses 2 ans ce mardi, est retenu en otage depuis samedi 18 mars. Leurs ravisseurs, selon le journal américain précité, exigent une forte rançon pour leur remise en liberté.

Christie Desormes, une nièce de l’une des victimes, a déclaré que le couple, venant de la Floride, s’était rendu en Haïti pour rendre visite à sa famille et assister à un festival, mais avait été kidnappé lors de son trajet en bus depuis Port-au-Prince.

“Ils leur donnaient leur téléphone pour parler à un membre de la famille”, a fait savoir Nikese Toussaint, sœur de la victime en interview avec Local 10 News. Leurs ravisseurs ont alors dit au couple d'”appeler comme la première personne que vous avez sur votre liste récente”, révèle Desormes, qui a parlé au journal.

Dans un premier temps, leurs ravisseurs avaient exigé une rançon de 6 000 dollars. Une rançon que la famille a payée. Dans un second temps, ils l’ont fixée à 200 000 dollars, relate le journal.

Concernant ce rapt, les proches de la victime ont travaillé en étroite collaboration avec l’ambassade des États-Unis en Haïti et le FBI.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker