IncendieMexique

Au moins 39 morts dans l’incendie d’un centre de migrants au Mexique

(TripFoumi Enfo) – Un incendie qui s’est déclaré dans un centre de rétention de migrants près de la frontière americano-mexicaine, très tôt ce mardi, a fait au moins 39 morts et 29 blessés, ont annoncé les autorités mexicaines.

À Ciudad Juárez, dans le Nord du Mexique, à la frontière avec les États-Unis, aux premières heures du mardi 28 mars 2023, un incendie a provoqué la mort d’au moins 39 migrants et fait 29 blessés, qui ont été transférés d’urgence à l’hôpital, a indiqué l’Institut National des Migrations (INM).

L’incendie meurtrier, déclenché dans des installations pour les migrants dans le pays, a débuté peu avant minuit lundi, suscitant l’intervention, mardi au petit matin, des pompiers et des ambulances.

L’INM a informé avoir établi des contacts avec les autorités consulaires des différents pays pour mettre en œuvre les actions autorisées par l’identification complète des victimes.

D’après les chiffres de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM), depuis 2014, environ 7 661 migrants sont morts ou disparus sur la route vers les États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker