À la une

Guinée : Un gendarme condamné a 10 ans de prison pour avoir tué un manifestant

(TripFoumi Enfo) – En Guinée Conakry, le lundi 27 mars 2023, la justice a condamné Moriba Camara, un gendarme, à 10 ans de prison pour avoir tué un manifestant, le 1er juin 2022. Arrêté depuis le 13 juin de l’an dernier, le sous-officier de la gendarmerie a finalement connu son sort.

Lors d’un soulèvement populaire en République de Guinée, le 1er juin 2022, les Forces de l’ordre ont eu de mauvaises réactions. Un sous-officier de la gendarmerie avait malheureusement tué un manifestant. Ce dernier était âgé de 19 ans. La justice a poursuivi le meurtrier et l’a arrêté 12 jours après le crime.

Le procureur avait d’abord requis une peine de 25 ans contre Moriba. Mais finalement, ce 27 mars 2023, les autorités judiciaires ont pris une décision définitive concernant le détenu. Il a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme. C’est une décision qui n’a pas plu à la victime ainsi qu’à ses proches. Cependant, elle a confirmé la position de Mamadi Doumbouya, l’actuel président de la transition. Il a promis dès qu’il a pris le pouvoir de mettre fin à l’impunité dont jouissaient les Forces de l’ordre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker