SportFootball

Haïti clôture en beauté la Ligue des nations en pulvérisant les Bermudes

(TripFoumi Sport) – L’équipe haïtienne aura terminé cette deuxième édition de la Ligue des nations avec une victoire face aux Bermudes (3-1) grâce à des réalisations de Frantzdy Pierrot (un doublé) et Carnejy Antoine. Les Grenadiers qui étaient déjà assurés d’être au rendez-vous de la Gold Cup 2023 et d’une montée en Ligue A de la prochaine Ligue des nations, ont fini leur mission.

L’équipe des Bermudes est finalement la dernière victime des Grenadiers dans cette poule B de la Ligue B. À l’Estadio Panamericano, en République Dominicaine, ils ont bien fouetté cette sélection (3-1), qui les avait pourtant tenus en échec au match aller (0-0) et ce, malgré quelques changements dans le onze de Jean Jacques Pierre.

Tous les buts haïtiens ont été inscrits en première période notamment avec Frantzdy Pierrot, auteur d’un doublé en 2 minutes (24e et 26e), ses 16ème et 17ème buts en équipe nationale, pour devenir le 4e meilleur buteur de l’histoire des Grenadiers, et le dernier, un bijou de Carnejy Antoine (45 +2).

Dans les autres groupes et Ligues, il y avait encore un peu de suspense et désormais, on connaît tous les qualifiés et les barragistes pour cette dix-septième édition de la Gold Cup 2023. Huit (8) pays se sont qualifiés à travers la Ligue A avec Les deux (2) premiers de chaque groupe qui ont eu l’opportunité : Mexique, Jamaïque (groupe A), Panama, Costa Rica (groupe B), Canada, Honduras (groupe C), États-Unis, Salvador (groupe D) ainsi que les vainqueurs de groupes de la Ligue B : Cuba, Haïti, Nicaragua, Guatemala.

Les trois (3) derniers qualifiés seront issus des barrages entre les 4 derniers de groupe de Ligue A : Suriname, Martinique, Curaçao, Grenade, les deuxièmes de Ligue B: Guadeloupe, Guyana, Trinité et Tobago et Guyane française, et les vainqueurs de Ligue C : Saint Martin, Saint Kitts et Nevis, Sainte Lucie et Porto Rico.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker