Santé

Hospitalisation du pape François à cause d’une infection respiratoire

(TripFoumi Enfo) – Ce mercredi 29 mars 2023, dans un bref communiqué, le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a informé le public de l’état de santé du pape François. Ce dernier souffre d’une infection respiratoire et est hospitalisé à l’hôpital de Gemelli, à Rome, pour des contrôles médicaux programmés.

L’état de santé du souverain pontife se dégrade. Ce mercredi 29 mars 2023, on était obligé de le conduire à l’hôpital de Gemelli, à Rome. Souffrant d’une infection respiratoire, il est hospitalisé pour des examens qui avaient déjà été programmés. Le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, en a fait l’annonce le même jour. Selon le Vatican, “des examens ont mis en évidence une infection respiratoire qui nécessitera quelques jours de prise en charge médicale à l’hôpital”. Toutefois, il a précisé que ce problème n’est pas dû au coronavirus.

Le pape argentin souffrait de sciatiques récurrentes et a déjà été hospitalisé pendant 10 jours à l’hôpital Gemelli, en juillet 2021. Après avoir subi une lourde opération du côlon, l’homme de Dieu souffre au genou depuis de longs mois. Ses problèmes de santé l’ont même obligé à créer un nouveau poste au Vatican, celui d’assistant de santé personnel, afin d’avoir des consultations régulières. Actuellement hospitalisé, on peut encore s’attendre à un nouveau programme de ses activités. Il a déjà reporté plusieurs voyages à cause des problèmes de santé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker