UkraineNations UniesRussie

L’Ukraine demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement ukrainien a appelé lundi à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU pour “contrer le chantage nucléaire du Kremlin” après que le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé son intention d’installer des armes atomiques tactiques en Biélorussie.

Les tensions ont augmenté lorsqu’une explosion à l’intérieur de la Russie a blessé trois personnes dimanche. Les autorités russes ont imputé l’explosion à un drone ukrainien, qui a endommagé des bâtiments résidentiels dans une ville située à 175 kilomètres (110 miles) au sud de Moscou.

La Russie a déclaré que le projet d’installation d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie répondait au soutien militaire occidental croissant à l’Ukraine. Poutine a annoncé le plan dans une interview télévisée samedi, affirmant que c’était en réponse à la décision de la Grande-Bretagne d’envoyer des obus antichars contenant de l’uranium appauvri en Ukraine.

Poutine a fait valoir qu’en déployant ses armes nucléaires tactiques en Biélorussie, la Russie suivait l’exemple des États-Unis. Il a déploré le fait que Washington possède des armes nucléaires en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Turquie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker