Trump promet de « résoudre la guerre en Ukraine en 24 heures » s’il est réélu président américain

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a assuré que, s’il remporte la prochaine élection présidentielle en 2024, il résoudra la guerre entre l’Ukraine et la Russie en 24 heures et que Kiev et Moscou signeront la paix.
« C’est une négociation très facile à mener, mais je ne dirai pas ce que c’est, car sinon je ne pourrai pas utiliser cette négociation. Je la résoudrai en un jour, il y aura la paix entre eux », a déclaré l’ancien président américain dans une interview pour Fox News.
Cependant, Trump a reconnu qu’il reste encore plus d’un an et demi avant la tenue des élections aux États-Unis, prévues pour novembre 2024, il serait donc étrange que quelque chose ne se produise pas pour arrêter la guerre.
« La guerre doit s’arrêter maintenant, car l’Ukraine est en train d’être rasée », a déclaré l’ancien président Trump, qui a déjà souligné à plusieurs reprises que, s’il était à la tête de l’administration américaine, il n’y aurait pas eu d’invasion russe en Ukraine parce qu’il s’entend « très bien » avec le président de la Russie, Vladimir Poutine.